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Jews --- Juifs --- History --- Persecutions --- Histoire --- Persécutions --- Persécutions
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Eichmann, Adolf --- War criminals. --- War crime trials --- Jews --- Criminels de guerre --- Procès (Crimes de guerre) --- Juifs --- Persecutions --- Persécutions --- Eichmann, Adolf, --- Procès (Crimes de guerre) --- Persécutions
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Justice, Administration of --- Political persecution --- Justice --- Persécutions politiques --- History --- Administration --- Histoire --- Lithuania --- Soviet Union --- Lituanie --- URSS --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Persécutions politiques
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Romanies --- World War, 1939-1945 --- Tsiganes --- 2ème guerre mondiale --- Nazi persecution --- Congresses. --- Atrocities --- History --- Congresses --- Persécutions nazies --- Congrès --- Atrocités --- Histoire --- Germany --- Allemagne --- Ethnic relations --- Relations interethniques --- 2ème guerre mondiale --- Persécutions nazies --- Congrès --- Atrocités
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"À travers une enquête originale, cet ouvrage dévoile les mécaniques de criminalisation des juifs par la Police des étrangers entre 1880 et 1930. Il envisage cette criminalisation comme un racisme institutionnel engendré par la banalisation de stéréotypes judéophobes et interroge les pratiques et représentations de la Police des étrangers. Lire la suiteAvant les années 1930, l'élite politique et intellectuelle belge ne revendique pas d'idées antisémites. Bien que connus pour leurs textes antisémites, Edmond Picard et Jules Destrée n'ont ni l’influence ni le succès d’un Charles Maurras, d’un Édouard Drumont ou encore d’un Adolf Stoecker. Cela signifie-t-il pour autant que l’antisémitisme est inoffensif en Belgique ?Pour répondre à cette question, ce livre présente une enquête sur la surveillance exercée par les agents de la Police des étrangers sur les étrangers juifs de Cureghem entre 1880 et 1930. Fortement stigmatisé, le quartier de Cureghem est identifié comme juif, pauvre et étranger par les forces de l’ordre. Par conséquent, les juifs de Cureghem sont plus susceptibles d’être la cible de surveillances en fonction de la criminalisation dont ils font l’objet et qui varie selon les stéréotypes de l’époque et leur appartenance de classe, leur nationalité, leur genre, leur « race » et leur lieu d’habitation.Illustré par différents récits de vie d’étrangers, cet ouvrage met en lumière les trois figures criminelles du juif étranger qui préoccupent la Police des étrangers : le « juif colporteur », le « judéo-boche » et le « judéo-bolchevique ». En conclusion, ce livre dévoile la présence de stéréotypes judéophobes au sein de la Police des étrangers et leur utilisation pour justifier des discriminations."--
Antisemitism --- Jews --- Jews, Polish --- History --- Persecutions --- History. --- Belgium --- Ethnic relations. --- Emigration and immigration. --- Antisémitisme --- Juifs --- Persécutions --- Jewish religion --- History of Belgium and Luxembourg --- anno 1800-1999 --- Antisémitisme --- Persécutions
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Jewish religion --- Antisemitism. --- Jews --- Antisémitisme --- Juifs --- Persecutions. --- Segregation. --- Persécutions --- Ségrégation --- #gsdb8 --- 323.12 --- Bewegingen tegen bepaalde rassen, nationaliteiten. Politieke acties tegen buitenlanders. Discriminatie --- 323.12 Bewegingen tegen bepaalde rassen, nationaliteiten. Politieke acties tegen buitenlanders. Discriminatie --- Antisémitisme --- Persécutions --- Ségrégation
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Classical Latin literature --- Persecution --- Christianity --- Vandals --- Persécutions --- Christianisme --- Vandales --- History --- Early works to 1800 --- Histoire --- Ouvrages avant 1800 --- Africa, North --- Afrique du Nord --- Persecutions --- Persécutions --- Early works to 1800. --- Persecutions - Afrique du Nord - Histoire - Ouvrages avant 1800 --- Christianisme - Afrique du Nord - Ouvrages avant 1800 --- Vandales - Ouvrages avant 1800
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This volume examines the influence of R. I. Moore and the nature of heresy and its repression in the Middle Ages. The volume considers the vexing question of the origins of medieval heresy and the possible influence of Bogomil missionaries. Geographic areas not usually examined for the growth of heresy are examined, and a new understanding of the violence of the Albigensian Crusade is offered. The blurred boundary between heresy and orthodoxy and the nature of heresy and popular religion are also discussed. The final chapters consider the formation of the persecuting society and Moore's reflection on scholarship of the late 20th century. The volume offers new insights into the nature of heresy and society in the Middle Ages. Contributors include: Malcolm Barber, Daniel F. Callahan, Michael Frassetto, James Given, Bernard Hamilton, Carol Lansing, Laurence W. Marvin, R.I. Moore, Mark Pegg, Edward Peters, Arthur Siegel, Susan Taylor Snyder, and Claire Taylor.
273 "04/14" --- Schisma's. Ketterijen--Middeleeuwen --- Christian heresies --- Heresies, Christian --- Persecution --- History --- Moore, R. I. --- History of the law --- Christian church history --- anno 500-1499 --- Hérésies chrétiennes --- Persécutions --- Histoire --- Middle Ages, 600-1500 --- Europe --- To 1500 --- Christians --- Religious persecution --- Atrocities --- Persecutions --- Moore, Robert Ian, --- Middle Ages, 500-1500 --- Moore, R.I. --- Moore, Robert Ian --- Moore, Robert --- Moore, Bob
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This work contains an introduction to Philo's ""In Flaccum"" in which matters of genre, historical background, and textual evidence are discussed. The main part of the work is a detailed philological and historical commentary on Philo's text.
Avillius Flaccus. --- Jews. --- Jews - Persecutions - Egypt - Alexandria. --- Jews --- Regions & Countries - Asia & the Middle East --- History & Archaeology --- Middle East --- Persecutions --- Avillius Flaccus, --- Philo, --- Alexandria (Egypt) --- History. --- Hebrews --- Israelites --- Jewish people --- Jewry --- Judaic people --- Judaists --- Flaccus, --- Ethnology --- Religious adherents --- Semites --- Judaism --- Juifs --- Persécutions --- Alexandrie (Egypte) --- Histoire --- Avillius Flaccus --- Philo of Alexandria --- Egypt --- History
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Durant l'Occupation, les autorités belges participent docilement à la politique raciale menée par l'occupant nazi à l'encontre de la population juive. Cette attitude s'inscrit dans le cadre d'une collaboration administrative prescrite par la loi, mais interprétée de manière maximale. De la sorte, les hauts fonctionnaires et les magistrats vont à l'encontre de la Constitution comme du droit international de la guerre. La police collabore aussi, mais quand le port de l'étoile de David est imposé et que les Juifs sont déportés en masse à l'été 1942, la participation maximale commence à s'effondrer à Bruxelles. Le véritable tournant se produit à la fin de l'année 1942, après l'introduction du travail obligatoire en Allemagne. Entre-temps, la police anversoise a pris une part active aux rafles de Juifs. Le gouvernement belge en exil à Londres réagit, mais, à l'instar de ses alliés, surtout en paroles. Dès les années 1930, il s'est débattu avec une politique d'asile humanitaire. Après l'Occupation, la collaboration administrative n'est pas sanctionnée, principalement parce que la Belgique n'est pas prête à mener une enquête critique sur le rôle de ses propres autorités. "La Belgique docile" offre un regard analytique sur la "politique du moindre mal" durant l'Occupation et met en lumière ses dérives. De cette abondance d'événements tragiques se dégage l'image d'un manque de conscience démocratique des élites dirigeantes. Et ce déficit démocratique plonge ses racines politico-idéologiques dans la période d'avant-guerre.
World War, 1939-1945 --- Jews --- Holocaust, Jewish (1939-1945) --- 2ème guerre mondiale --- Juifs --- Holocauste, 1939-1945 --- Persecutions --- Persécutions --- Belgium --- Belgique --- History --- Histoire --- 2ème guerre mondiale --- Persécutions --- Guerre mondiale (1939-1945) --- Shoah --- 20th century --- Holocaust [Jewish ] (1939-1945) --- Jews - Belgium - History - 20th century --- Holocaust, Jewish (1939-1945) - Belgium --- Belgium - History - German occupation, 1940-1945
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